La salle de spectacle

Un lieu précieux en temps de crise

Dans le contexte sanitaire, cette salle a permis de réaliser de nombreux projets qui seraient impossibles sans elle.

Un système de visio-conférence sur écran géant permet par exemple de réaliser des réunions hybrides (à la fois distancielle et présentielle) avec une distanciation physique large pour les personnes en salle.

En réduisant l’effectif à 2 ou 3 classes, des spectacles ou des projections vidéo peuvent être réalisées dans le plus strict respect du protocole sanitaire.

Une chance pour l’Internat

L’Internat d’Excellence de Sourdun a la chance de disposer d’une grande salle de spectacles d’une capacité de 270 places assises.

L’amphithéâtre est doté de nombreux équipements tel qu’un écran géant, un vidéo projecteur, une sonorisation, un éclairage scénique… etc. La salle dispose d’un accès facilité aux personnes en situation de handicap ainsi que des espaces réservés aux fauteuils.

La polyvalence de ce lieu permet de nombreuses applications. La grande scène peut recevoir des spectacles théâtraux ou des concerts. Le système audio et vidéo permettent la projections d’oeuvres et la tenue de conférences.

De nombreux projets culturels se déroulent dans cette salle. L’Internat d’Excellence de Sourdun a pu grâce aux équipements recevoir de prestigieux musiciens tel que le Paris Mozart Orchestra mené par la non moins prestigieuse cheffe Claire Gibaut dans le cadre du projet “orchestre au bahut”.

La grande scène permet la pratique du théâtre aux élèves par le biais d’ateliers mais également de recevoir des troupes de théâtre (ex : la compagnie emporte voix) afin que nos élèves profitent d’une offre culturelle large sans avoir à quitter l’établissement.

Partagez
Suivez nous

À lire aussi

JPO L'internat
sociale

Le service social

L'assistant de service social agit pour prévenir l'échec scolaire, protéger l'enfance en danger, améliorer le climat scolaire, favoriser l'inclusion, soutenir les parents, et contribue à la formation des travailleurs sociaux.

12 Jan, 24

L'internat Projet
AEP

Arts en plastiques

Les élèves de Sourdun ont créé des œuvres en plastique sur le thème "Vingt mille lieues sous les mers" pour un concours sur la pollution des océans, exposées au bâtiment 32.

16 Mai, 24

Culture Voyage
Photos de groupe Guédelon

Château de Guédelon

Les élèves de cinquième explorent le château de Guédelon, site d'archéologie expérimentale, dans le cadre de leur programme "De l'Histoire à l'Art".

2 Mai, 24

Culture Voyage
strasbourg

Strasbourg 2023

Excursion éducative à Strasbourg : étudiants HGGSP découvrent démocratie, histoire européenne, camp de concentration. Voyage enrichissant et mémorable.

8 Avr, 24

Culture Événement Projet
flamme

La flamme pour l’égalité

Des élèves de seconde créent une comédie musicale inspirée par Cynthia Erivo, résistante à l'esclavage. Leur projet explore l'histoire et s'immerge dans une exposition parisienne. Objectif : sensibiliser sur la résistance à travers l'art au concours "La Flamme pour l'Égalité

8 Avr, 24