La salle de spectacles

aussi appelée amphithéâtre

Une chance pour l'Internat

L’Internat d’Excellence de Sourdun a la chance de disposer d’une grande salle de spectacles d’une capacité de 270 places assises.

L’amphithéâtre est doté de nombreux équipements tel qu’un écran géant, un vidéo projecteur, une sonorisation, un éclairage scénique… etc. La salle dispose d’un accès facilité aux personnes en situation de handicap ainsi que des espaces réservés aux fauteuils.

La polyvalence de ce lieu permet de nombreuses applications. La grande scène peut recevoir des spectacles théâtraux ou des concerts. Le système audio et vidéo permettent la projections d’oeuvres et la tenue de conférences.

De nombreux projets culturels se déroulent dans cette salle. L’Internat d’Excellence de Sourdun a pu grâce aux équipements recevoir de prestieux musiciens tel que le Paris Mozart Orchestra mené par la non moins prestigieuse cheffe Claire Gibaut dans le cadre du projet « orchestre au bahut ».

La grande scène permet la pratique du théâtre aux élèves par le biais d’ateliers mais également de recevoir des troupes de théâtre (ex : la compagnie emporte voix) afin que nos élèves profitent d’une offre culturelle large sans avoir à quitter l’établissement.

Un lieu précieux en temps de crise

Dans le contexte sanitaire actuel, cette salle permet de réaliser de nombreux projets qui seraient impossible sans elle.

Un système de visio conférence sur écran géant permet par exemple de réaliser des réunions hybrides (à la fois distancielles et présencielles) avec une distanciation physique large pour les personnes en salle.

En réduisant l’effectif à 2 ou 3 classes, des spectacles ou des projections vidéo peuvent être réalisées dans le plus strict respect du protocole sanitaire.

 

 

 

 

 

Visite virtuelle

Vous pouvez visiter l’Internat d’Excellence de Sourdun et en particulier la salle de spectacle en cliquant sur le lien ci dessous

La salle en images

Plusieurs images ont été prises avant la crise sanitaire.

Bientôt

La page est en cours de création...

N'hésitez pas à revenir prochainement !