sitemap

Simvastatine en comprimé

Quel est ce médicament?

La SIMVASTATINE est un inhibiteur de l'HMG-CoA réductase ou "statine". Ce médicament diminue le niveau de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Ce médicament peut également réduire le risque d’attaque cardiaque, d’AVC, ou d’autres problèmes de santé chez les patients ayant des facteurs de risque de maladies cardiaques ou de maladies des vaisseaux sanguins. On prône souvent une modification de l'alimentation et des habitudes de vie conjointement avec l’utilisation de ce médicament.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Vous pouvez prendre ce médicament avec ou sans nourriture. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou des doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament avec les médicaments suivants:

Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé pour évaluer régulièrement votre progrès. Vous pourriez avoir besoin de tests régulièrement afin de s’assurer que votre foie fonctionne correctement. Avertissez immédiatement votre médecin ou professionnel de la santé si vous avez des douleurs, de la sensibilité ou des faiblesses musculaires inexpliquées, surtout si vous faites de la fièvre et que vous vous sentez fatigué. Ce médicament n’est qu’une partie d’un programme de santé totale pour le coeur. Votre médecin ou diététiste peut vous suggérer de suivre une diète faible en cholestérol et en gras pour vous aider. Évitez l’alcool et évitez de fumer; ayez un horaire d’exercice approprié. N’utilisez pas ce médicament si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Il pourrait en résulter de sérieux effets secondaires au foetus ou au bébé. Parlez à votre médecin ou pharmacien pour obtenir plus d’information. Si vous allez recevoir une chirurgie, avertissez votre médecin ou professionnel de la santé que vous prenez ce médicament. Certains médicaments peuvent augmenter le risque de provocation d'effets secondaires de la simvastatine. Si on vous donne certains antibiotiques ou antifongiques, votre médecin pourrait vous demander de cesser l'utilisation de la simvastatine pour une courte période de temps. Vérifiez avec votre médecin ou pharmacien.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante sous les 30 degrés C (86 degrés F). Garder le contenant bien fermé. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.