sitemap

Comprimé de Lisinopril

Quel est ce médicament?

LISINOPRIL est un inhibiteur de l’ECA. Ce médicament sert à traiter l’hypertension et la défaillance cardiaque. Il sert aussi à protéger le cœur dans les moments qui suivent une attaque cardiaque.

Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament?

Votre médecin doit savoir si vous avez une des conditions suivantes:

Comment prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Suivez les indications qui se trouvent sur votre ordonnance. Vous pouvez prendre ce médicament accompagné ou non d’un repas. Prenez votre médicaments à intervalles réguliers. N’arrêtez pas votre traitement sauf si votre médecin ou professionnel de la santé vous l’a conseillé.

Consultez votre médecin au sujet de l’usage de ce médicament chez les enfants. Il se peut qu’il faille faire plus attention. Bien que ce médicament puisse être administré à des enfants à partir de 6 ans pour des conditions particulières, il faut prendre des précautions.

Surdosage: Si vous pensez avoir pris une trop grande dose de ce médicament, contactez immédiatement un centre anti-poison ou les urgences.

NOTE: Ce médicament est pour votre usage. Ne le partagez pas avec d’autres personnes.

Et si je rate une dose?

Si vous ratez une dose, prenez-la dès que possible. S’il est presque l’heure de prendre la suivant, ne prenez que celle-là. Ne prenez pas de doubles doses ou de doses en plus.

Qu’est-ce qui interagit avec ce médicament?

Il se peut qu’il y ait plus d’interactions possibles que celles figurant dans la liste. Donnez à votre médecin une liste de tous les médicaments, remède phytothérapiques, médicaments sans ordonnance ou suppléments alimentaires que vous prenez. Dites-lui aussi si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illicites. Certains de ces éléments peuvent interagir avec votre médicament.

Quelles précautions dois-je prendre pendant la prise de ce médicament?

Rendez-vous chez votre médecin ou professionnel de la santé pour des examens réguliers. Vérifiez votre tension artérielle comme c’est indiqué. Demandez à votre médecin où devrait se trouver votre pression artérielle et à quel moment vous devez le contacter. Appelez votre docteur ou professionnel de la santé si vous remarquez des battements du coeur irréguliers ou rapides. Les femmes devraient informer leur médecin si elles veulent devenir enceintes ou pensent être enceintes. Il est possible qu’il y ait des effets indésirables graves pour un enfant à naître. Parlez-en à votre professionnel de la santé ou votre pharmacien pour plus de renseignements.

Parlez à votre médecin ou professionnel de la santé si vous avez une crise sévère de diarrhée, des nausées et des vomissements ou si vous transpirez beaucoup. Une trop grande perte de liquides corporels peut rendre la prise de ce médicament dangereuse pour votre santé.

Il se peut que vous ressentiez de la somnolence ou des vertiges. Ne conduisez pas et n'utilisez pas de machines ou quoi que ce soit d’autre qui requiert de la vigilance jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Ne vous levez pas rapidement, ne vous asseyez pas rapidement surtout si vous êtes un patient âgé. Cela réduit le risque d'étourdissements ou d'évanouissement. L'alcool peut vous rendre plus somnolent et étourdi. Évitez les boissons alcoolisées. Evitez les substituts de sel sauf si votre docteur ou professionnel de la santé vous dit le contraire. Ne prenez pas de médicaments pour la toux, le rhume ou la douleur pendant la prise de ce médicament sans d’abord demander l’avis de votre médecin. Certains des ingrédients peuvent faire augmenter votre pression artérielle.

Quels effets secondaires puis-je ressentir avec ce médicament?

Effets secondaires qu’il faut rapporter à votre médecin ou professionnel de la santé dès que possible:

Effets secondaires qui ne requièrent pas d’attention médicale (parlez-en à votre médecin ou professionnels de la santé s’ils persistent ou s’ils vous dérangent):

Cette liste ne décrit pas tous les effets secondaires.

Où dois-je conserver mon médicament?

Gardez-le hors de portée des enfants.

Conservez-le à température ambiante entre 15 et 30 degrés C (59 et 86 degrés F). Ne perforez pas la plaquette avant d’être prêt à prendre une dose. Jetez les comprimés non utilisés après la date d’expiration.