sitemap

Gel de Lidocaïne 2%

Quel est ce médicament?

LIDOCAINE est un anesthésique. Il entraîne la perte de sensations sur la peau et les tissus alentour. On s’en sert pour traiter la douleur causée par certaines procédures, pour réduire les inflammations, les démangeaisons et les sensations de brûlure.

Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament?

Votre médecin doit savoir si vous avez une des conditions suivantes:

Comment dois-je appliquer ce médicament?

On applique ce médicament sur la peau ou les muqueuses du bout des doigts ou à l’aide de cotons-tiges. Il peut être appliqué par un professionnel de la santé avant une procédure pour désensibiliser la région. Il peut également être appliqué sur des hémorroïdes pour en soulager la douleur. Ne l’utilisez pas plus souvent que ce qui vous a été prescrit.

Parlez à votre pédiatre au sujet de l'utilisation de ce médicament chez les enfants. Ce médicament peut être prescrit pour des conditions particulières mais il faut prendre des précautions.

Surdosage: Si vous pensez avoir appliqué une trop grande dose de ce médicament, contactez immédiatement un centre anti-poison ou les urgences.

NOTE: Ce médicament est pour votre usage. Ne le partagez pas avec d’autres personnes.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Ne pas utiliser d’autres produits pour la peau sur l’endroit affecté sans en parler à votre médecin ou professionnel de la santé. Donnez à votre médecin une liste de tous les médicaments, remède phytothérapiques, médicaments sans ordonnance ou suppléments alimentaires que vous prenez. Dites-lui aussi si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illicites. Certains de ces éléments peuvent interagir avec votre médicament.

À quoi dois-je faire attention pendant la prise de ce médicament?

Faites bien attention à éviter de vous blesser tant que la zone est désensibilisée et que vous ne sentez pas la douleur. Si ce médicament est utilisé dans la bouche ou la gorge, ne mâchez pas de chewing-gum ou bien ne mangez de nourriture pendant au moins une heure. Si la zone est encore engourdie, vous pourriez vous étouffer ou vous mordre la langue ou les joues si vous essayez de mâcher ou d’avaler. En outre, vous ne sentirez pas de douleur en consommant des aliments chauds ou des boissons chaudes.

Ne pas appliquer ce médicament sur des zones de la peau qui sont infectées, blessées ou endommagées. Cela peut faire en sorte qu’il y ait beaucoup plus de médicament qui traverse la peau et cela fait augmenter le risque d'effets secondaires graves.

Quels effets secondaires puis-je ressentir avec ce médicament?

Effets secondaires qu’il faut rapporter à votre médecin ou professionnel de la santé dès que possible:

Effets secondaires qui ne requièrent pas d’attention médicale (parlez-en à votre médecin ou professionnels de la santé s’ils persistent ou s’ils vous dérangent):

Cette liste ne décrit pas tous les effets secondaires.

Où dois-je conserver mon médicament?

Gardez-le hors de portée des enfants.

Conservez-le à température ambiante entre 15 et 30 degrés C (59 et 86 degrés F). Ne pas congeler. Jetez les doses non utilisées du médicament après la date d’expiration.