sitemap

Mébendazole en comprimé

Quel est ce médicament?

Le MÉBENDAZOLE est un anthelminthique. Ce médicament traite les infections parasitaires (vers) causées par les vers ronds (ascaris), les ankylostomes, les oxyures (vers intestinaux), les trichures ou encore les infections causées par deux ou plusieurs de ces vers.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez les comprimés de mébendazole par voie orale. Ce médicament fonctionne mieux lorsqu'il est pris avec de la nourriture, et plus spécialement avec des aliments gras tels que le lait entier, le fromage ou la crème glacée. Vous pouvez mâcher les comprimés, les avaler entiers ou encore les écraser dans la nourriture (par exemple, la crème glacée ou le pudding), ce qui représente un moyen efficace d'administrer le médicament aux enfants. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Faites le traitement complet tel que prescrit par votre médecin, même si vous vous sentez mieux. Prenez vos doses à des intervalles réguliers durant le jour et la nuit et essayez de les prendre aux mêmes heures chaque jour. La mort du parasite peut être lente. L'élimination complète des parasites dans les intestins peut prendre plusieurs jours. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires. Il doit y avoir un intervalle approprié entre les doses. Si vous prenez une dose par jour et que vous devez prendre une dose oubliée, assurez-vous qu'il y ait au moins 10-12 heures entre les doses. Si vous prenez deux doses par jour et que vous devez prendre une dose oubliée, assurez-vous qu'il y ait au moins 5-6 heures entre les doses.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez régulièrement de la caféine ou de l’alcool, ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin afin de vérifier si l'infection est éliminée. Si votre infection est encore présente après 3 semaines, vous pourriez avoir besoin d'un deuxième traitement. Si vous avez des ankylostomes ou des trichures, il se peut que vous soyez anémique. Vérifiez avec votre médecin au cas où vous auriez besoin de suppléments de fer. Si vous avez des oxyures, les autres habitants de votre maison pourrait nécessiter un traitement. Les oxyures sont facilement transmissibles par la proximité. Lavez vos mains, frottez vos ongles et prenez des douches fréquemment. À chaque jour, il est conseillé de changer et laver votre literie et vos sous-vêtements. Cela aidera à prévenir l'infection des membres de votre famille. Désinfectez la cuve de toilette à tous les jours et nettoyez le plancher afin de réduire le nombre d'oeufs de vers présents.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante sous les 30 degrés Celsius (86 degrés Fahrenheit). Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.