sitemap

Topiramate en comprimé

Quel est ce médicament?

Le TOPIRAMATE est un antiépileptique qui aide à contrôler les convulsions chez les adultes ou les enfants avec diverses formes d’épilepsie. Le Topiramate peut également être prescrit pour d’autres conditions telles que la prévention des migraines.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez le médicament en comprimé ou capsule par voie orale. Avalez les comprimés entiers avec un verre d’eau; ne pas écraser ou mâcher les comprimés. Les capsules peuvent être avalées entières ou ouvertes délicatement en prenant soin d’en étendre le contenu sur une petite quantité de nourriture molle, comme de la compote, du pudding, de la crème glacée, du gruau ou du yogourt. Le mélange doit être avalé immédiatement; ne pas mâcher ou conserver la poudre de médicament pour un usage ultérieur. Assurez-vous de prendre la dose au complet. Vous pouvez prendre le topiramate avec un repas. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique.

Le Topiramate devrait être pris quotidiennement tel que prescrit par votre médecin pour la prévention des migraines. Le Topiramate ne devrait pas être utilisé pour contrecarrer ou arrêter une migraine lorsqu’elle est déjà commencée.

Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Le Topiramate peut être prescrit pour le traitement de divers troubles de convulsions chez les enfants.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez régulièrement de l’alcool ou de la caféine ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments. Discutez avec votre professionnel de la santé avant de commencer à prendre ou d’arrêter de prendre un médicament.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé régulièrement afin de vérifier votre état de santé. N’arrêtez pas de prendre ce médicament subitement. Cela augmente les risques de convulsions si vous utilisez ce médicament pour contrôler l’épilepsie. Portez un bracelet ou une chaîne Medic Alert. Ayez sur vous une carte d’identification avec de l’information sur votre condition, vos médicaments et sur votre médecin ou professionnel de la santé.

Vous devriez boire beaucoup de liquide pendant la période où vous prenez ce médicament. Si vous avez déjà eu des pierres aux reins (calculs rénaux) par le passé, cela aidera à réduire vos chances de développez des pierres aux reins.

Si vous avez des douleurs à l’estomac, avec de la nausée ou des vomissements, et un jaunissement de vos yeux ou de votre peau, appelez votre médecin immédiatement.

Vous pourriez devenir somnolent, étourdi, ou avoir une vision floue. Ne pas conduire ou utilisez de machinerie ou accomplir des tâches qui exigent d’être alerte avant de savoir de quelle façon ce médicament vous affecte. Afin de réduire les étourdissements, ne vous levez pas et ne vous assoyez pas rapidement, surtout si vous êtes un patient plus âgé. L’alcool peut augmenter les étourdissements et la somnolence. Évitez les breuvages alcoolisés.

Si vous utilisez une pilule contraceptive, ce médicament peut réduire l’efficacité de la pilule contraceptive (augmentant ainsi vos chances de tomber enceinte). Si vous remarquez des changements dans vos cycles menstruels ou cycles de saignement, mentionnez-le à votre médecin ou professionnel de la santé. Vous pouvez discuter d’options contraceptives supplémentaires avec votre médecin.

L’utilisation de ce médicament peut augmenter les chances d’avoir des pensées suicidaires ou de poser des gestes suicidaires. Soyez très attentif à la manière dont vous réagissez à ce médicament. Tout changement négatif d’humeur ou pensées suicidaires devraient être signalés à votre médecin immédiatement.

Si vous remarquez que votre vision devient floue ou que vous avez des douleurs aux yeux ou tout autre problème avec vos yeux, contactez un professionnel de la santé pour un examen des yeux le plus tôt possible.

Si vous devez recevoir une chirurgie, mentionnez à votre médecin ou professionnel de la santé que vous prenez ce médicament.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants dans un contenant qu’ils ne peuvent pas ouvrir.

Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit) dans un contenant bien fermé. Protéger de l’humidité. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.