sitemap

Gouttes oculaires de Maléate de Timolol 0,25% et 0,5%

Quel est ce médicament?

On se sert du TIMOLOL dans les yeux pour traiter le glaucome chronique et une pression élevée dans l’œil.

Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament?

Votre médecin doit savoir si vous avez une des conditions suivantes:

Comment dois-je utiliser ce médicament?

Ce médicament doit uniquement être utilisé dans les yeux. Ne pas prendre par voie orale. Si vous utilisez un emballage à dose unique, utilisez-le immédiatement après ouverture et jetez-le immédiatement après utilisation. Lavez-vous les mains avant et après utilisation. Penchez la tête légèrement vers l'arrière et tirez votre paupière inférieure vers le bas avec votre index afin de former une poche. Essayez de faire en sorte que le bout du compte-gouttes ne touche ni vos yeux, ni le bout de vos doigts ou toute autre surface. Appuyez afin d’obtenir le nombre prescrit de gouttes dans la poche ainsi formée. Fermez doucement l'œil pendant quelques instants pour diffuser les gouttes puis appuyez doucement sur le coin de l’œil pendant 1 ou 2 minutes. Prenez vos doses à intervalles réguliers. N'utilisez pas votre médicament plus souvent que prescrit. N’arrêtez pas de le prendre sauf sur avis médical.

Parlez à votre pédiatre au sujet de l'utilisation de ce médicament chez les enfants. Ce médicament peut être prescrit pour des conditions particulières mais il faut prendre des précautions.

Surdosage: Si vous pensez avoir appliqué une trop grande dose de ce médicament, contactez immédiatement un centre anti-poison ou les urgences.

NOTE: Ce médicament est pour votre usage. Ne le partagez pas avec d’autres personnes.

Et si je rate une dose?

Si vous ratez une dose de ce médicament, appliquez-la dès que possible. Cependant, s’il est presque l’heure de la dose suivante, sautez la dose oubliée et retourner à votre horaire habituel.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

N’utilisez pas d’autres produits pour les yeux avec ce médicament sans demander conseil à votre docteur ou professionnel de la santé.

Cette liste ne décrit pas tous les effets secondaires. Donnez à votre médecin une liste de tous les médicaments, remède phytothérapiques, médicaments sans ordonnance ou suppléments alimentaires que vous prenez. Dites-lui aussi si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illicites. Certains de ces éléments peuvent interagir avec votre médicament.

À quoi dois-je faire attention pendant la prise de ce médicament?

Consultez votre médecin ou professionnel de santé régulièrement pour faire des examens. Demandez à votre médecin ou professionnel de santé si vous devez continuer à utiliser ce médicament si vous vous blessez les yeux, avez une infection de l'œil ou avez besoin d'une chirurgie des yeux. Il se peut que vous ressentiez de la somnolence ou des vertiges. Ne conduisez pas et n'utilisez pas de machines ou quoi que ce soit d’autre qui requiert de la vigilance jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte. Pour réduire le risque d'étourdissements ou d'évanouissement ne vous levez pas rapidement, ne vous asseyez pas rapidement.

Si vous portez des lentilles de contact, ne vous mettez pas ce médicament dans les yeux pendant que vous portez les lentilles. Après avoir appliqué les gouttes, attendez 15 minutes avant de remettre vos lentilles de contact. Portez des lunettes noires si ce médicament rend vos yeux plus sensibles à la lumière.

Quels effets secondaires puis-je ressentir avec ce médicament?

Effets secondaires qu’il faut rapporter à votre médecin ou professionnel de la santé dès que possible:

Effets secondaires qui ne requièrent pas d’attention médicale (parlez-en à votre médecin ou professionnels de la santé s’ils persistent ou s’ils vous dérangent):

Cette liste ne décrit pas tous les effets secondaires.

Où dois-je conserver mon médicament?

Gardez-le hors de portée des enfants.

Conservez-le à température ambiante entre 15 et 30 degrés C (59 et 86 degrés F). Conservez-le loin de la lumière. Bien refermer le flacon. Jetez les doses non utilisées du médicament après la date d’expiration.