sitemap

Natéglinide en comprimé

Quel est ce médicament?

Le NATÉGLINIDE est un médicament utilisé pour diminuer la glycémie chez les patients atteints de diabète sucré de type 2. Il est parfois utilisé avec d'autres médicaments pour le diabète.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Évitez de mâcher les comprimés. Habituellement, le natéglinide est pris 3 fois par jour avec un repas. Chaque dose devrait être prise 1 à 30 minutes avant chaque repas. Si vous sautez un repas, ne prenez pas cette dose de natéglinide. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Ne prenez pas de natéglinide sans un repas. Ne cessez pas l'utilisation de ce médicament sauf sur avis contraire de votre médecin. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose avant un repas, sautez cette dose. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose avec votre prochain repas. Ne prenez pas de dose en double ou des doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Plusieurs éléments/médicaments peuvent causer une augmentation ou une diminution de la glycémie, ceux-ci inclus:

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez régulièrement de la caféine ou de l’alcool, ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé pour évaluer régulièrement votre progrès. Il est important que vous puissiez surveiller régulièrement votre glycémie dans le sang ou dans l'urine ainsi que les cétones dans votre urine. Si votre glycémie sanguine est élevée, vérifiez avec votre médecin car vous pourriez devoir modifier votre dose de natéglinide. Ne sautez pas de repas. Si vous faites beaucoup plus d'exercice qu'à la normale, vous aurez peut-être besoin de gouters supplémentaires afin d'éviter les effets causés par un faible taux de sucre sanguin. L'alcool peut augmenter les effets secondaires possibles du natéglinide. Demandez à votre médecin si vous devriez éviter l'alcool. Si vous avez des symptômes légers de glycémie faible, mangez ou buvez un aliment qui contient du sucre et contactez votre médecin. Il est recommandé de vérifier votre glycémie sanguine afin de confirmer qu'elle est bel et bien faible. Il est important que vous puissiez reconnaître vos propres symptômes de glycémie faible afin de pouvoir les traiter rapidement. Assurez-vous que les membres de votre famille soient conscients des risques d'étouffement lorsque vous mangez ou buvez alors que vous développez des symptômes sérieux de glycémie faible (par exemple : convulsions ou évanouissement). Dans un tel cas, ils doivent rechercher de l'aide médicale immédiatement. Si vous devez avoir une chirurgie, avertissez votre médecin ou professionnel de la santé que vous prenez du natéglinide. Portez un bracelet ou une chaîne médicale qui indique que vous êtes diabétique. Ayez sur vous une carte qui indique tous vos médicaments.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés (59 et 86 degrés F). Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.