sitemap

Inhalateur de tiotropium

Qu'est-ce que ce médicament ?

Le TIOTROPIUM est un agent anticholinergique. Il agit en élargissant les voies respiratoires pour faciliter la respiration.

Le tiotropium est utilisé pour prévenir le brochospasme chez les personnes atteintes de bronchite, d'emphysème ou de MPOC. Vous ne devez pas utiliser le tiotropium si vous êtes allergique au tiotropium ou à l'ipratropoium.

Catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. On ne sait pas si le tiotropium peut être nocif pour les fœtus. Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de tomber enceinte au cours du traitement. On ne sait pas si le tiotropium est transmis par le lait maternel ou s'il peut être nocif pour un nourrisson allaité. N'utilisez pas le tiotropium sans en parler avec votre médecin si vous allaitez.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Suivez scrupuleusement les prescriptions de votre médecin. N'utilisez pas des quantités supérieures ou inférieures, ou n'en prenez pas plus longtemps que ce qu'il vous a recommandé. Suivez les instructions mentionnées sur votre ordonnance.

Les inhalations de tiotropium sont utilisées pour prévenir les crises de bronchospasme. N'utilisez pas ce médicament pour traiter une crise de bronchospasme qui a déjà commencé. Il n'agira pas suffisamment vite pour enrayer vos symptômes. Utilisez uniquement un médicament à inhaler à action rapide pour traiter une crise.

Indiquez à votre médecin si un de vos médicaments ne semble pas bien fonctionner pour traiter ou pour prévenir les crises.

Pour être certain que le tiotropium est utile pour lutter contre votre maladie, vos fonctions pulmonaires devront être testées régulièrement. Consultez régulièrement votre médecin.

Que faire si j'oublie une dose ?

Utilisez le médicament dès que vous vous en rendez compte. S'il est presque l'heure de la dose suivante, ne prenez pas celle que vous avez oubliée et attendez la dose suivante. N'utilisez pas de médicament en plus pour compenser la dose oubliée.

N'utilisez pas l'inhalateur de tiotropium plus d'1 fois toutes les 24 heures.

Que dois-je surveiller lorsque j'utilise ce médicament ?

Évitez que ce médicament entre en contact avec vos yeux. Si cela se produit, rincez-les avec de l'eau.

Effets secondaires communs

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

Indiquez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez, en particulier s'il s'agit :