sitemap

Capsules de progestérone

La PROGESTÉRONE est une hormone féminine importante pour la régulation de l'ovulation et de la menstruation.

La progestérone est utilisée pour provoquer des périodes de menstruation chez les femmes qui n'ont pas encore atteint la ménopause mais qui n'ont pas de règles à cause d'un manque de progestérone dans leur corps. La progestérone est également utilisée pour empêcher le surdéveloppement de la membrane de l'utérus chez les femmes postménopausées qui ont reçu une hormonothérapie de remplacement à base d'œstrogènes.

La progestérone ne doit pas être utilisée pour prévenir les maladies cardiaques ou la démence car ce médicament peut augmenter vos risques de développer ces dernières. Certaines formes de ce médicament peuvent contenir de l'huile d'arachide. N'utilisez pas la progestérone sans en parler avec votre médecin si vous êtes allergique aux arachides.

N'utilisez pas la progestérone si vous avez :

Si vous souffrez d'une de ces maladies, un ajustement du dosage ou des tests spéciaux peuvent être nécessaires pour que vous puissiez prendre de la progestérone sans risques :

N'utilisez pas la progestérone sans le consentement de votre médecin si vous êtes enceinte. Si vous tombez enceinte pendant le traitement, dites-le à votre médecin. Utilisez une forme de contraception efficace pendant que vous prenez ce médicament.

La progestérone peut se transmettre par le lait maternel et elle peut nuire à un bébé allaité. N'utilisez pas ce médicament sans en parler avec votre médecin si vous allaitez un bébé.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Utilisez ce médicament exactement comme il vous a été prescrit.

Prenez la pilule de progestérone avec un grand verre d'eau.

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

De nombreux autres médicaments peuvent interagir avec la progestérone. Indiquez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez.

Parmi les effets secondaires communs, on trouve :

La progestérone peut altérer votre pensée ou vos réactions. Soyez prudente si vous conduisez ou si vous effectuez toute autre action nécessitant que vous soyez attentive.