sitemap

Tablettes d'hydroxychloroquine

L'HYDROXYCHLOROQUINE est utilisé pour traiter et prévenir la malaria, une maladie causée par des parasites qui entrent dans le corps via une piqûre de moustique. La malaria est commune dans des régions comme l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud.

L'hydroxychloroquine est également utilisé pour traiter les symptômes de l'arthrite rhumatoïde et du lupus érythémateux discoïde ou disséminé.

L'hydroxychloroquine peut également être utilisé à des fins autres que celles indiquées dans ce guide relatif à ce médicament.

Vous ne devez pas utiliser l'hydroxychloroquine si vous y êtes allergique ou si vous avez des antécédents de changements de vision ou de dommages au niveau de la rétine causés par des médicaments contre la malaria.

L'hydroxychloroquine ne doit pas être utilisé sur des enfants pendant une période prolongée.

L'effet négatif sur les fœtus de l'hydroxychloroquine est inconnu. Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de tomber enceinte pendant que vous utilisez ce médicament.

La malaria est plus susceptible de causer la mort chez les femmes enceintes. Si vous êtes enceinte, parlez avec votre médecin des risques liés au fait de voyager dans des régions où la malaria est commune.

On ne sait pas si l'hydroxychloroquine est transmis par le lait maternel ou s'il peut être nocif pour un nourrisson allaité. N'utilisez pas l'hydroxychloroquine sans en parler avec votre médecin si vous allaitez un bébé.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Prenez l'hydroxychloroquine en suivant précisément les prescriptions de votre médecin.

Prenez l'hydroxychloroquine en mangeant ou avec un verre de lait, sauf indication contraire de la part de votre médecin.

Parfois, l'hydroxychloroquine est prescrite avec une prise une fois par semaine. Choisissez le jour de la semaine où prendre ce médicament, il devra toujours s'agir du même si votre posologie est hebdomadaire.

Pour prévenir la malaria : Commencez à prendre le médicament 2 semaines avant d'entrer dans une région où la malaria est commune. Continuez à prendre régulièrement de l'hydroxychloroquine au cours de votre séjour, puis pendant au moins 8 semaines à votre retour.

Pour traiter la malaria : Votre médecin peut recommander une dose unique d'hydroxychloroquine, ou un dosage plus élevé au début suivie par un dosage plus faible au cours des 2 derniers jours de traitement. Suivez les instructions du médecin.

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

L'hydroxychloroquine peut endommager votre foie. Cet effet est accru si vous prenez également d'autres médecins nocifs pour le foie. Il est possible que des ajustements du dosage ou que des tests spéciaux soient nécessaires si vous avez récemment utilisé :

Effets secondaires communs :