sitemap

Tablettes de mélasamine

La MÉLASAMINE (l'autre nom de l'ingrédient actif est "mésalazine") affecte une substance dans le corps qui cause des inflammations, des dommages au niveau des tissus et des diarrhées.

La mélasamine est utilisée pour traiter les colites, les proctites et les proctosigmoïdites ulcéreuses. La mélasamine est également utilisée pour empêcher que les symptômes des colites ulcéreuses ne réapparaissent. Vous ne devez pas utiliser la mélasamine si vous êtes allergique à la mélasamine, à l'aspirine ou à d'autres salicylates.

Catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. On ne sait pas si la mélasamine peut être nocive pour les fœtus. Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de tomber enceinte pendant que vous utilisez ce médicament.

La mélasamine peut se transmettre par le lait maternel et elle peut nuire à un bébé allaité. Si vous allaitez, dites-le à votre médecin.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Prenez la mélasamine en suivant scrupuleusement les prescriptions de votre médecin.

Prenez la mélasamine avec un verre d'eau plein.

Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?

Demandez une assistance médicale d'urgence si vous constatez un de ces signes de réaction allergique à la mélasamine : de l'urticaire, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Arrêtez d'utiliser la mélasamine et appelez immédiatement votre médecin si vous avez :

Parmi les effets secondaires communs de la mélasamine, on trouve :

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

Indiquez à votre médecin tous les médicaments que vous commencez ou que vous arrêtez pendant votre traitement avec de la mélasamine, en particulier :