sitemap

Tablettes de saxagliptine

La SAXAGLIPTINE est un médicament par voie orale contre le diabète qui aide à contrôler le taux de glycémie. Il régule la quantité d'insuline que votre corps produit après les repas.

La saxagliptine est destinée aux personnes atteintes de diabète de type 2. Parfois, elle est utilisée en combinaison avec d'autres médicaments contre le diabète, mais elle n'est pas destinée à traiter le diabète de type 1.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Prenez la saxagliptine en suivant scrupuleusement les prescriptions de votre médecin.

Vous pouvez prendre ce médicament en mangeant ou en dehors des repas. Suivez les instructions du médecin.

N'écrasez pas la tablette de saxagliptine, ne la mâchez pas ou ne la brisez pas. Avalez-la en entier.

Vous ne devez pas utiliser la saxagliptine si vous avez déjà eu une grave réaction allergique à la saxagliptine ou si vous êtes dans un état d'acidocétose diabétique.

Catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. La saxagliptine n'est pas censée être nocive pour les fœtus. Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de tomber enceinte au cours du traitement.

On ne sait pas si la saxagliptine est transmise par le lait maternel ou si elle peut être nocive pour un nourrisson allaité. Si vous allaitez, dites-le à votre médecin.

Ne donnez pas de saxagliptine à un enfant de moins de 18 ans sans demander conseil à un médecin.

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

D'autres médicaments peuvent accroître ou réduire les effets de la saxagliptine pour faire baisser la glycémie. Indiquez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez.

Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?

Demandez une assistance médicale d'urgence si vous constatez un de ces signes de réaction allergique à la saxagliptine : de l'urticaire, des éruptions cutanées rouges ou violettes qui s'étendent et qui causent des cloquages ou des pelages, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Contactez immédiatement votre médecin si vous avez :

Parmi les effets secondaires communs de la saxagliptine, on trouve :