sitemap

Nimodipine en comprimé

Quel est ce médicament?

La NIMODIPINE est un bloqueur des canaux calciques. Elle affecte le flux de calcium entrant et sortant de certaines cellules dans votre corps et elle relaxe les vaisseaux sanguins. La Nimodipine est utilisé pour traiter l'hémorragie sous-arachnoïdienne (hémorragie méningée), une condition qui amène des maux de tête sévères et des tensions au cou, le tout causé par des saignements dans l'espace autour du cerveau.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Évitez de prendre la nimodipine avec du jus de pamplemousse ou un pamplemousse. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Continuez de prendre le médicament même si vous vous sentez mieux. Ne cessez pas de prendre ce médicament sauf sur avis contraire de votre médecin. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou des doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament avec les éléments suivants:

Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez régulièrement de la caféine ou de l’alcool, ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé pour évaluer régulièrement votre progrès. L'alcool peut augmenter vos risques de basse pression sanguine. Évitez les breuvages alcoolisés pendant que vous prenez de la nimodipine.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit); ne pas congeler. Protéger de la lumière. Conserver les comprimés dans leur emballage original jusqu'à leur utilisation. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.