sitemap

Tablettes de pramipexole

Le PRAMIPEXOLE a certains effets qui sont similaires à ceux d'une substance chimique du nom de dopamine qui est naturellement présente dans le corps. De faibles niveaux de dopamine dans le cerveau sont associés à la maladie de Parkinson.

Les tablettes de pramipexole sont utilisées pour traiter les signes et les symptômes de la maladie de Parkinson et pour le traitement du syndrome des jambes sans repos (SJSR).

Vous ne devez pas prendre de pramipexole si vous y êtes allergique.
Vous pouvez avoir des pulsions sexuelles accrues, des envies irrésistibles et inhabituelles de jouer de l'argent, ou d'autres envies intenses lorsque vous prenez du pramipexole.

Catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. On ne sait pas si le pramipexole peut être nocif pour les fœtus. N'utilisez pas le pramipexole sans en parler avec votre médecin si vous allaitez un bébé.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Suivez scrupuleusement les prescriptions de votre médecin.

Si vous prenez ce médicament pour le syndrome des jambes sans repos, informez votre médecin si vos symptômes empirent, s'ils se produisent le matin ou plus tôt que d'habitude dans la soirée, ou si vous ressentez des symptômes d'excitation dans vos mains ou dans vos bras.

Soyez prudent si vous conduisez ou si vous effectuez toute autre action nécessitant que vous soyez attentif. Boire de l'alcool peut augmenter certains effets secondaires du pramipexole.

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

Les médicaments contre le rhume ou contre les allergies, les sédatifs, les analgésiques narcotiques, les somnifères, les décontractants musculaires et les médicaments contre les convulsions peuvent aggraver l'état de somnolence causé par le pramipexole.

Indiquez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez, en particulier s'il s'agit :

Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?

Demandez une assistance médicale d'urgence si vous constatez un de ces signes de réaction allergique au pramipexole : de l'urticaire, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Arrêtez de prendre du pramipexole et appelez votre médecin immédiatement si vous constatez un de ces graves effets secondaires :

Parmi les effets secondaires moins graves du pramipexole, on trouve :