sitemap

Vardénafil en comprimé

Quel est ce médicament?

VARDÉNAFIL est utilisé pour traiter les problèmes érectiles chez les hommes. Vardénafil fonctionne plus rapidement que le Sildénafil (Viagra®) et il comporte moins de risque de causer des perturbations visuelles en tant qu'effet secondaire.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez le comprimé de vardénafil par voie orale avec ou sans nourriture. La dose est généralement prise 1 heure avant l’activité sexuelle. Avalez le comprimé avec un verre d'eau. Ne prenez pas de doses en double ou de dose supplémentaire.

Parlez à votre pédiatre concernant l’utilisation de ce médicament chez les enfants. Présentement, ce médicament n’est pas indiqué pour l'utilisation chez les enfants.

Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible.

NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j'oublie de prendre une dose ?

Cela ne s'applique pas. Toutefois, ne prenez pas de doses en double ou de dose supplémentaire.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament avec l’un ou plusieurs des éléments suivants:

Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez  régulièrement de la caféine ou de l’alcool, ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Si vous remarquez un quelconque changement dans votre vision pendant la prise de ce médicament, appelez votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible. Cessez l’utilisation de ce médicament et appelez votre médecin ou professionnel de la santé immédiatement si vous avez une perte de vision dans un oeil ou les deux yeux.

Appelez votre médecin ou professionnel de la santé immédiatement si votre érection dure plus de 4 heures ou si elle devient douloureuse. Cela pourrait être signe d’un problème sérieux et cela se doit d’être traité immédiatement pour prévenir des dommages permanents.

Si vous ressentez des symptômes de nausée, d’étourdissements, de douleurs à la poitrine ou au bras lors du commencement de la relation sexuelle après avoir pris ce médicament, vous devriez cesser l’activité sexuelle et appelez votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible.

Ne changez pas la dose de votre médicament. Veuillez appeler votre médecin ou professionnel de la santé pour déterminer si votre dose doit être réévaluée.

L’utilisation de ce médicament ne vous protège ni vous, ni votre partenaire d’une infection au VIH (le virus qui cause le SIDA) ou d’autres maladies transmises sexuellement.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants dans un contenant qu'ils ne peuvent pas ouvrir.

Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit). Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.