sitemap

Clofazimine en capsule

Quel est ce médicament?

La CLOFAZIMINE est un médicament anti-infectieux. On l'utilise pour traiter la lèpre.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Prenez-le avec un repas. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Poursuivez le traitement jusqu’à la fin tel que prescrit par votre médecin même si vous croyez que votre condition est guérie. Ne sautez pas de doses et ne cessez pas l’emploi du médicament plus tôt que prévu. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé pour faire un suivi régulier sur votre progrès. Ce médicament peut changer la couleur de votre peau de rosé ou rouge à brun-noir. Il décolorera également votre transpiration, vos larmes, votre urine et vos selles. Il pourrait tacher les lentilles cornéennes souples. La couleur foncée de la peau va s'estomper et disparaître. Cela peut prendre des mois ou des années après que vous cessiez l'emploi de ce médicament avant que la couleur ne s'estompe complètement. Parlez à votre médecin ou professionnel de la santé à propos de ce fait si vous en êtes inquiet ou si vous vous sentez déprimé par rapport à cela. Votre peau peut devenir sèche et écailleuse. L'application d'huile peut aider. Ce médicament peut augmenter votre sensibilité au soleil. Évitez l’exposition au soleil. Si vous ne pouvez pas éviter l’exposition au soleil, portez des vêtements protecteurs et utilisez un écran solaire. N’utilisez pas de lampe solaire, de lit bronzant ou de cabine bronzante.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante sous les 30 degrés Celsius (86 degrés Fahrenheit). Protéger de l'humidité. Garder le contenant bien fermé. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.