sitemap

Tablettes de levetiracetam

Le LEVETIRACETAM est un antiépileptique - ou anticonvulsivant.

Le levetiracetam est utilisée pour traiter des crises partielles chez les adultes et chez les enfants âgés de plus d'1 mois.

Le levetiracetam est également utilisé pour traiter les crises tonico-cloniques chez les adultes et chez les enfants de plus de 6 ans, ainsi que pour traiter les crises myocloniques chez les adultes et chez les enfants de plus de 12 ans. Vous ne devez pas utiliser le levetiracetam si vous y êtes allergique.

Vous pouvez avoir des pensées suicidaires lorsque vous prenez ce médicament. Informez votre médecin si vous ressentez des symptômes de dépression ou si vous avez des pensées suicidaires pendant les premières semaines du traitement ou à chaque fois que le dosage est modifié.

Catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. On ne sait pas si le levetiracetam peut nuire aux fœtus, mais avoir une crise pendant la grossesse pourrait nuire à la mère et au bébé. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous utilisez du levetiracetam.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Suivez scrupuleusement les prescriptions de votre médecin.

N'écrasez pas, ne mâchez pas ou ne brisez pas une tablette à libération contrôlée, à libération retardée ou à libération prolongée.

Évitez de boire de l'alcool. Soyez prudent si vous conduisez ou si vous effectuez toute autre action nécessitant que vous soyez attentif.

Pour être certain que le levetiracetam ne provoque pas d'effets nocifs, votre fonction rénale doit être testée. Consultez régulièrement votre médecin.

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

De nombreux autres médicaments peuvent interagir avec le levetiracetam. Indiquez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez.

Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?

Demandez une assistance médicale d'urgence si vous constatez un de ces signes de réaction allergique au levetiracetam : de l'urticaire, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Appelez votre médecin immédiatement si vous souffrez d'effets secondaires graves comme :

Parmi les effets secondaires moins graves du levetiracetam, on trouve :