sitemap

Tablettes de metformine et de sitagliptine

La METFORMINE et la SITAGLIPTINE sont des médicaments par voie orale contre le diabète qui aident à contrôler le taux de glycémie.

La metformine diminue la production de glucose (sucre) dans le foie et il réduit l'absorption du glucose par les intestins. La sitagliptine régule la quantité d'insuline que votre corps produit après les repas.

Ce médicament est utilisé en association avec un régime alimentaire et des exercices physiques appropriés pour faire baisser la glycémie chez les adultes atteints de diabète de type 2. Ce médicament n'est pas destiné à traiter le diabète de type 1.
Vous ne devez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à la metformine ou à la sitagliptine ou si vous avez :

une maladie rénale ou hépatique ; ou
si vous êtes en état d'acidocétose diabétique.

Catégorie B de la FDA pour les femmes enceintes. Indiquez à votre médecin si vous allaitez, si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de tomber enceinte au cours du traitement.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Suivez scrupuleusement les prescriptions de votre médecin.

Prenez ce médicament au cours des repas. N'écrasez pas la tablette à libération prolongée, ne la mâchez pas ou ne la brisez pas.

Évitez de boire de l'alcool. Elle fait baisser la glycémie et elle réduit votre risque d'acidose lactique.

Quel(s) médicament(s) peut/peuvent interagir avec la céphalexine ?

Indiquez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez, en particulier s'il s'agit :

Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?

Ce médicament peut causer de l'acidose lactique. Demandez une assistance médicale d'urgence si vous constatez ne serait-ce que des symptômes mineurs d'acidose lactique, comme : des douleurs ou une faiblesse musculaire(s), un sentiment d'engourdissement ou de froid dans les bras et dans les jambes, des difficultés respiratoires, des maux d'estomac, des nausées accompagnées de vomissements, un rythme cardiaque lent ou irrégulier, ou une sensation de grande faiblesse ou de grande fatigue.

Demandez une assistance médicale d'urgence si vous constatez un de ces signes de réaction allergique à ce médicament : de l'urticaire, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Appelez votre médecin immédiatement si vous constatez un de ces graves effets secondaires :

Parmi les effets secondaires moins graves de ce médicament, on trouve :