sitemap

Crème de Nitrofurazone 0,2%

Quel est ce médicament?

Le NITROFURAZONE est un médicament antibactérien qui sert à traiter les problèmes dermatologiques associés aux infections.

Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament?

Votre médecin doit savoir si vous avez une des conditions suivantes:

Comment dois-je utiliser ce médicament?

Appliquez suffisamment de médicaments sur la zone affectée ou appliquez le médicament sur de la gaze puis recouvrez la zone affectée. Lavez-vous les mains avant et après l'utilisation de ce médicament. La quantité de médicament que vous prenez dépend de la puissance du médicament. De plus, le nombre de doses que vous prenez chaque jour, l'intervalle entre les doses et la durée de la période pendant laquelle vous allez prendre ce médicament dépendent du problème médical pour lequel vous utilisez le médicament. Parlez à votre pédiatre au sujet de l'utilisation de ce médicament chez les enfants. Il faut peut-être y porter une attention particulière.

Surdosage: Si vous pensez avoir pris une trop grande dose de ce médicament, contactez immédiatement un centre antipoison ou les urgences.

NOTE: Ce médicament est pour votre usage. Ne le partagez pas avec d’autres personnes.

Et si je rate une dose?

Si vous ratez une dose de ce médicament, appliquez-la dès que possible. Mais s’il est presque l’heure de prendre la dose suivante, n’appliquez pas la dose oubliée et reprenez les horaires habituels de vos doses.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

N’utilisez pas ce médicament si vous utilisez d’autres médicaments pour la peau. Donnez à votre médecin une liste de tous les médicaments, remède phytothérapiques, médicaments sans ordonnance ou suppléments alimentaires que vous prenez. Dites-lui aussi si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illicites. Certains de ces éléments peuvent interagir avec votre médicament.

À quoi dois-je faire attention pendant la prise de ce médicament?

Si votre brûlure ou infection dermatologique ne s’améliore pas ou si elle empire, consultez votre médecin.

Quels effets secondaires puis-je ressentir avec ce médicament?

Cette liste ne décrit pas tous les effets secondaires.

Où dois-je conserver mon médicament?

Gardez-le hors de portée des enfants.

Conservez-le dans un emballage fermé sous température ambiante, loin de la chaleur, l’humidité et la lumière. Ne pas congeler. Tenir éloigner des articles alcalins comme le savon ou l’ammoniaque.