sitemap

Acétate d'Estradiol en comprimé

Quel est ce médicament?

ESTRADIOL est un oestrogène. Il est principalement utilisé dans le remplacement d'hormone chez les femmes en ménopause. Il aide à traiter les bouffées de chaleur et à prévenir l'ostéoporose. Il est également utilisé pour traiter les femmes qui ont de faibles niveaux d'oestrogène ou qui ont subit l'ablation des ovaires.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Afin de réduire les nausées, ce médicament peut être pris avec de la nourriture. Prenez ce médicament à la même heure chaque jour, dans l'ordre indiqué sur l'emballage. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament avec les éléments suivants:

Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin régulièrement pour faire évaluer votre progrès. Vous devrez passer des examens réguliers des seins et de la région pelvienne ainsi que des frottis cervico-vaginal (PAP test) pendant que vous prenez ce médicament. Vous devriez également discuter avec votre médecin du besoin de passer des mammographies régulièrement. Suivez les instructions de votre médecin concernant ces tests. Ce médicament peut causer de la rétention de fluide dans votre corps et ainsi causer de l’enflure dans vos doigts, mains ou chevilles. Votre pression sanguine peut augmenter. Contactez votre médecin si vous sentez que vous faites de la rétention de fluide. Si vous avez des raisons de croire que vous êtes enceinte; cessez immédiatement de prendre ce médicament et contactez votre médecin ou professionnel de la santé. Fumer augmente votre risque d’avoir un caillot sanguin ou un accident vasculaire cérébral pendant que vous prenez ce médicament, surtout si vous êtes âgé de 35 ans ou plus. Il est fortement recommandé de ne pas fumer. Si vous portez des lentilles de contact et que vous remarquez des changements dans votre vision, ou si vos lentilles deviennent inconfortables, consultez votre spécialiste des yeux. Ce médicament peut augmenter le risque de développer une condition (hyperplasie de l’endomètre) qui peut mener au cancer du col de l’utérus. Le fait de prendre des progestatifs, un autre médicament hormonal, avec ce médicament diminue le risque de développer cette condition. Donc, si votre utérus n’a pas été enlevé (par hystérectomie), votre médecin peut vous prescrire un progestatif que vous pourrez prendre avec l’oestrogène. Vous devez toutefois savoir que le fait de prendre des oestrogènes avec des progestatifs peut amener des risques additionnels pour la santé. Vous devriez discuter de l’utilisation des oestrogènes et des progestatifs avec votre professionnel de la santé afin de déterminer les bénéfices et les risques dans votre cas. Si vous devez recevoir une chirurgie, il se pourrait que vous ayez à cesser de prendre ce médicament. Consultez votre professionnel de la santé avant de planifier une chirurgie.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante entre 20 et 25 degrés Celsius (68 et 77 degrés F). Garder le contenant bien fermé. Protéger de la lumière. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.