sitemap

Dydrogestérone en comprimé

Quel est ce médicament?

La DYDROGESTÉRONE est un progestatif oral qui agit directement sur l'utérus. Elle peut provoquer la formation de la dentelle utérine par un endomètre préalablement soumis à l'influence des oestrogènes. La dydrogestérone utilisée à des doses thérapeutiques n'a pas d'effet contraceptif, car elle n'interfère pas avec l'ovulation ou le corps jaune.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d'eau. Vous pouvez le prendre avec ou sans nourriture. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Ne sautez pas de doses et ne cessez pas l'utilisation de ce médicament même si vous vous sentez mieux (sauf si votre médecin vous indique de cesser la prise de ce médicament). Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez régulièrement votre médecin afin de vérifier votre état de santé. Discutez de tout nouveau symptôme avec votre médecin.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer dans un endroit sec et sombre à une température n'excédant pas 25 degrés C.