sitemap

Bisacodyl

Qu'est-ce que ce médicament ?

Le BISACODYL est un laxatif stimulant. Il agit directement sur les intestins, il stimule les muscles intestinaux pour provoquer une évacuation des selles. Le bisacodyl est utilisé pour soulager la constipation occasionnelle et l'irrégularité de l'évacuation des selles. Il peut également être utilisé pour d'autres maladies selon ce que déterminera votre médecin.

Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament ?

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'une maladie, en particulier si un des cas suivants s'applique à vous :

Certains MÉDICAMENTS PEUVENT INTERAGIR avec le bisacodyl. Cependant, aucune interaction spécifique avec le bisacodyl n'est connue pour le moment.

Demandez à votre médecin si le bisacodyl peut interagir avec d'autres médicaments que vous prenez. Consultez votre médecin avant de commencer, d'arrêter ou de changer le dosage de vos médicaments.

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Utilisez le bisacodyl en suivant les instructions de votre médecin. Vérifiez l'étiquette du médicament pour obtenir des instructions précises sur le dosage.

Posez toutes les questions que vous pouvez avoir à votre médecin concernant l'utilisation du bisacodyl.

Que faire si j'oublie une dose ?

Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en rendez compte. Ne prenez pas la dose oubliée s'il est presque l'heure de prendre votre prochaine dose. N'utilisez pas de médicament en plus pour compenser la dose oubliée.

Que faire en cas de surdose ?

Contactez immédiatement votre Centre anti-poison local ou les urgences. Les symptômes peuvent inclure de la diarrhée et des crampes d'estomac.

Que dois-je surveiller lorsque je prends ce médicament ?

Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?

Tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires, mais de nombreuses personnes ne constatent aucun effet secondaire ou des effets secondaires mineurs. Consultez votre médecin si un de ces effets secondaires les plus COMMUNS persiste ou devient gênant :

des crampes ; des étourdissements ; des maux d'estomac.

Demandez immédiatement une aide médicale si un de ces effets secondaires GRAVES se présente :

De graves réactions allergiques (réaction cutanées ; des difficultés respiratoires ; un serrement au niveau de la poitrine ; un gonflement de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue).

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de tous les effets secondaires qui peuvent apparaître. Si vous avez des questions à propos des effets secondaires, contactez votre médecin.

Stockage approprié pour le bisacodyl :

Stockez le bisacodyl à température ambiante, entre 68 et 77 degrés F (20 et 25 degrés C) pendant une courte période entre 20 et 30°C. Stockez dans un conteneur hermétiquement fermé, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. Ne rangez pas la capécitabine dans la salle de bain. Conservez le bisacodyl hors de portée des enfants et des animaux.