sitemap

Phénytoïne en comprimé

Quel est ce médicament?

La PHÉNYTOÏNE est utilisée pour contrôler les convulsions dans certains types d’épilepsie. On l’utilise également dans la prévention des convulsions pendant et après une chirurgie.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d'eau. Mâcher le comprimé ou avaler en entier. Suivez les instructions sur l'étiquette de prescription. Prenez ce médicament avec de la nourriture si vous avez des maux d'estomac. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. N’arrêtez pas de prendre ce médicament subitement. Cela augmente les risques de convulsions. Votre médecin vous indiquera la quantité de médicament à prendre. Si votre médecin veut que vous arrêtiez de prendre ce médicament, la dose peut être diminuée graduellement afin d’éviter des effets secondaires. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Ce médicament peut être prescrit à un enfant pour des conditions médicales spécifiques, mais des précautions s'appliquent. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament avec les éléments suivants:

Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:

Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez régulièrement de l’alcool ou de la caféine ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments. Discutez avec votre professionnel de la santé avant de commencer à prendre ou d’arrêter de prendre un médicament.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé régulièrement afin de vérifier votre état de santé. Ce médicament nécessite un suivi rigoureux. Votre médecin pourrait planifier des tests sanguins régulièrement. Portez un bracelet ou une chaîne Medic Alert. Ayez sur vous une carte d’identification avec de l’information sur votre condition, vos médicaments et sur votre médecin ou professionnel de la santé. Ne changez pas de marque ou de forme de dosage pour ce médicament sans avoir discuté du changement avec votre médecin ou professionnel de la santé. Vous pourriez devenir somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utilisez de machinerie ou accomplir des tâches qui exigent d’être alerte avant de savoir de quelle façon ce médicament vous affecte. Afin de réduire les étourdissements ou les évanouissements, ne vous levez pas et ne vous assoyez pas rapidement, surtout si vous êtes un patient plus âgé. L’alcool peut augmenter les étourdissements et la somnolence. Évitez les breuvages alcoolisés. Si vous utilisez une pilule contraceptive, ce médicament peut réduire l’efficacité de la pilule contraceptive (augmentant ainsi vos chances de tomber enceinte). Discutez avec votre médecin à propos de l’utilisation d’une méthode supplémentaire de contraception. Ce médicament peut causer une croissance inhabituelle des tissus des gencives. Visitez votre dentiste régulièrement. Des problèmes pourraient faire surface si vous avez besoin de soins dentaires, ainsi que dans le soin journalier de vos dents. Essayez d’éviter les dommages à vos dents et gencives lorsque vous brossez vos dents ou passez la soie dentaire. Ne prenez pas d’anti-acide en même temps que ce médicament. Si vous avez des maux d’estomac et que vous voulez prendre un anti-acide ou un médicament pour la diarrhée, assurez-vous qu’il y ait un intervalle d’au moins 2 à 3 heures avec la prise de la phénytoïne. L’utilisation de ce médicament peut augmenter les chances d’avoir des pensées suicidaires ou de poser des gestes suicidaires. Soyez très attentif à la manière dont vous réagissez à ce médicament. Tout changement négatif d’humeur ou pensées suicidaires devraient être signalés à votre médecin immédiatement.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante sous les 30 degrés Celsius (86 degrés Fahrenheit). Protéger de l’humidité et de la lumière. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.