sitemap

Sulfate d'Indinavir en capsule

Quel est ce médicament?

L'INDINAVIR est un médicament antirétroviral. Il est utilisé, en combinaison avec d’autres médicaments, pour traiter le VIH. Ce médicament n’est toutefois pas une cure pour le VIH. Il n’empêchera pas la transmission du VIH à d’autres.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau. Prenez-le avec l'estomac vide, au moins 1 heure avant de manger ou 2 heures après avoir mangé. Vous pouvez toutefois prendre le médicament avec un léger goûter, comme une rôtie avec de la gelée, du jus et du café (lait écrémé et sucre); ou encore des corn flakes, du lait écrémé et du sucre. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Afin d’optimiser l’efficacité de votre thérapie anti-VIH, prenez chaque dose telle que prescrite. Ne sautez pas de doses et ne cessez pas l’utilisation du médicament même si vous vous sentez mieux. Le fait de sauter des doses pourrait rendre le virus du VIH résistant à ce médicament et à d’autres médicaments. Ne cessez pas de prendre ce médicament sauf sur avis contraire de votre médecin. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous manquez une dose par une marge de plus de 2 heures par rapport au moment prévu pour celle-ci, attendez et prenez votre prochaine dose à l'heure prévue. Toutefois, si vous manquez une dose par une marge de moins de 2 heures par rapport au moment qui était prévu pour celle-ci, prenez la dose oubliée immédiatement. Ensuite, prenez vos doses subséquentes aux heures prévues. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament avec les éléments suivants:

Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé régulièrement afin de vérifier votre état de santé. Discutez de tout nouveau symptôme avec votre médecin. Vous devrez passer des tests sanguins rigoureux pendant que vous prenez ce médicament. Le VIH est transmis aux autres par le contact sexuel ou le contact du sang. Discutez avec votre médecin des méthodes existantes pour enrayer la propagation du VIH. Les pilules contraceptives peuvent ne pas être efficaces pendant que vous prenez ce médicament. Discutez avec votre médecin à propos de l’utilisation d’une méthode supplémentaire de contraception. Les femmes capables de concevoir un enfant se doivent d’utiliser une méthode contraceptive de barrière efficace, telle que le condom ou le diaphragme. Ce médicament peut affecter votre taux de sucre sanguin (glycémie). Si vous êtes diabétique, vérifiez avec votre médecin avant de modifier votre régime alimentaire ou la dose de votre médicament pour le diabète. Ce médicament peut causer des pierres aux reins (calculs rénaux). Afin d'aider à éviter les pierres aux reins, buvez beaucoup de liquide pendant que vous prenez ce médicament. Les adultes devraient boire au moins six verres de liquide de 8 onces (préférablement de l'eau) pendant la journée, tous les jours. Contactez votre médecin si vous avez de la douleur en urinant ou si vous avez des difficultés à uriner.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit). Protéger de l'humidité. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.