sitemap

Warfarine en comprimé

Quel est ce médicament?

La WARFARINE est un anticoagulant. On l'utilise pour traiter ou prévenir les caillots sanguins dans les veines, les artères, les poumons ou le coeur.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prendre les comprimés par voie orale avec un verre d’eau. Vous pouvez prendre ce médicament avec ou sans nourriture. Prenez vos doses à intervalles réguliers. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Ne cessez pas de prendre ce médicament sauf sur avis contraire de votre médecin. Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, contactez votre médecin ou pharmacien. Prenez la dose le plus tôt possible dans la même journée. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou des doses supplémentaires pour compenser la dose oubliée.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament avec les médicaments suivants:

Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé pour évaluer régulièrement votre progrès. Vous devrez faire vérifier votre sang régulièrement afin de s'assurer que vous recevez la bonne dose de ce médicament. Lorsque vous débutez la prise de ce médicament, les tests sanguins seront effectués souvent. Une fois la bonne dose déterminée, ces tests seront probablement moins fréquents. Durant la période où vous prenez ce médicament, ayez sur vous une carte d'identification comprenant votre nom, le nom et la dose de vos médicaments, ainsi que le nom et le numéro de téléphone de votre médecin ou autre personne à contacter en cas d'urgence. Vous devriez discuter de votre alimentation avec votre médecin. Plusieurs aliments contiennent de grandes quantités de vitamine K, laquelle peut interférer avec l'effet de ce médicament. Voici des aliments contenant des quantités modérées ou élevées de vitamine K : chou de bruxelles, chou frisé (borécole), thé vert, asperges, avocat, brocoli, chou, chou-fleur, feuilles de chou vert et de chou à rosette, le foie, l'huile de soya, le soya, certaines fèves, graines de moutarde, haricots et pois (haricots à oeil noir, pois cassés, pois chiches), navet, persil, oignon vert, épinard et laitue. Ce médicament peut causer des malformations à la naissance ou des hémorragies chez le foetus. Les femmes en âge de maternité devraient utiliser des formes efficaces de contraception pendant qu'elles prennent ce médicament. Si une femme tombe enceinte pendant qu'elle utilise ce médicament, elle doit discuter avec son médecin des risques potentiels et des options qui s'offrent à elle. Évitez les sports et les activités qui pourraient causer des blessures pendant que vous prenez ce médicament. Les chutes sévères ou les blessures peuvent causer des saignements qui échappent à votre vigilance. Soyez prudent lorsque vous utilisez des outils tranchants ou des couteaux. Il est suggéré d'utiliser un rasoir électrique. Soyez particulièrement prudent lorsque vous brossez vos dents ou que vous utilisez la soie dentaire. Rapportez toutes blessures, ecchymoses ou points rouges sur la peau à votre médecin. Si vous souffrez d'une maladie qui vous cause des vomissements, de la diarrhée ou de la fièvre pendant plus de quelques jours, contactez votre médecin. Avertissez également votre médecin si vous n'arrivez pas à manger pendant plusieurs jours. Ces problèmes peuvent changer les effets de ce médicament. Après l'arrêt de l'utilisation de ce médicament, cela peut prendre plusieurs jours avant que votre corps ne retrouvent son habileté normale à coaguler le sang. Demandez à votre médecin de vous informer de la période pendant laquelle vous devez être prudent par rapport aux saignements. Si vous devez subir une chirurgie ou recevoir des soins dentaires, avertissez votre médecin que vous prenez ou avez pris ce médicament.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante entre 15 et 30 degrés Celsius (59 et 86 degrés Fahrenheit). Protéger de la lumière. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.