sitemap

Gouttes oculaires de dorzolamide et de timolol

Les GOUTTES OPHTALMIQUES DE DORZOLAMIDE ET DE TIMOLOL sont utilisées pour traiter certains types de glaucome et d'autres causes de tension élevée à l'intérieur des yeux.

Le dorzolamide réduit la quantité de fluide dans les yeux, ce qui diminue la tension à l'intérieur de ces derniers. Le timolol est un bêta-bloquant qui réduit la tension dans les yeux.

N'utilisez pas d'autres médicaments pour les yeux au cours du traitement avec le Cosopt, sauf indication contraire de la part de votre médecin.
Catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de tomber enceinte. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous utilisez ce médicament. N'utilisez pas ce médicament sur un enfant de moins de 2 ans. Soyez prudent si vous conduisez ou si vous effectuez toute autre action nécessitant que votre vision soit claire.

N'utilisez pas ce médicament si vous portez des lentilles de contact. Patientez au moins 15 minutes après avoir utilisé les gouttes oculaire pour mettre vos lentilles de contact.

Ne laissez pas l'extrémité du compte-gouttes entrer en contact avec une surface.

Informez immédiatement votre médecin si vous avez une blessure ou une infection au niveau des yeux, ou si vous avez besoin de subir une intervention chirurgicale, et en particulier une chirurgie des yeux. Il est possible que vous deviez arrêter d'utiliser le mélange de dorzolamide et de timolol pour une courte période.

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

Indiquez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez, en particulier s'il s'agit :

Quels effets secondaires puis-je constater si je prends ce médicament ?

Arrêtez d'utiliser les gouttes ophtalmiques de dorzolamide et appelez immédiatement votre médecin si vous souffrez :

Parmi les effets secondaires moins sérieux, on trouve :