sitemap

Tablettes de butylscopolamine

Qu'est-ce que ce médicament ?

La BUTYLSCOLOPAMINE (autres noms de l'ingrédient actif - butylbromure de scopolamine, butylhyoscine et butylbromure d'hyoscine) est un anticholinergique. La butylscopolamine a de nombreux effets sur le corps, y compris une diminution de la sécrétion de fluides, un ralentissement des fonctions de l'estomac et des intestins et une dilatation des pupilles.

La butylscopolamine est utilisée pour soulager les nausées, les vomissements et les vertiges associés au mal des transports et lors de la période de récupération après une anesthésie ou après une opération chirurgicale. La butylscopolamine peut également être utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson, des états musculaires spastiques, du syndrome du côlon irritable, de la diverticulite, et dans celui d'autres maladies.

N'utilisez pas la butylscopolamine sans en parler au préalable avec votre médecin si vous avez :

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

La butylscopolamine peut augmenter les effets d'autres médicaments qui provoquent un état de somnolence, y compris des antidépresseurs, de l'alcool, des antihistaminiques, des sédatifs, des analgésiques, des médicaments contre l'anxiété et des décontractants musculaires. Parlez à votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez, et n'utilisez aucun autre médicament, qu'il soit ou non délivré sur ordonnance, sans en parler au préalable avec votre médecin.

Des médicaments autres que ceux indiqués ici peuvent également interagir avec la butylscopolamine. Parlez avec votre médecin et avec votre pharmacien avant d'utiliser n'importe quel médicament, délivré ou non sur ordonnance.

Que dois-je surveiller lorsque j'utilise ce médicament ?

N'utilisez pas la butylscopolamine sans en parler d'abord avec votre médecin si vous allaitez un bébé.

Il n'est pas conseillé d'utiliser la butylscopolamine pour des enfants.

Les personnes âgées seront plus enclines à subir des effets secondaires de la butylscopolamine.
Suivez scrupuleusement les prescriptions de votre médecin.

Prenez la butylscopolamine avec un verre d'eau plein.

Soyez prudent si vous conduisez, si vous actionnez une machine ou si vous effectuez d'autres activités dangereuses. La butylscopolamine peut provoquer des vertiges, des états de somnolence et des troubles de la vision. Si vous ressentez des vertiges, un état de somnolence ou une vision trouble, évitez ces activités.

Utilisez l'alcool avec parcimonie. L'alcool peut augmenter les vertiges et l'état de somnolence si vous utilisez de la butylscopolamine.

Quels effets secondaires puis-je constater si je prends ce médicament ?

Arrêtez d'utiliser de la butylscopolamine, et demandez une aide médicale d'urgence ou contactez immédiatement votre médecin si vous constatez :

En cas de réactions inhabituelles à des doses ordinaires de butylscopolamine, comme de la confusion, de l'agitation, un discours incohérent, des hallucinations, des comportements paranoïaques et des hallucinations, arrêtez d'utiliser de la butylscopolamine et demandez une aide médicale.

Parmi les autres effets secondaires moins sérieux, on trouve :

Des nausées, des vomissements, des vertiges, des maux de tête et des problèmes de coordination ont été rapportés en cas d'interruption du traitement si ce dernier durait plus de quelques jours. Si vous utilisez de la butylscopolamine pendant plus que quelques jours, sachez que ces effets secondaires peuvent apparaître lorsque vous l'arrêtez.