sitemap

Adcirca

Qu'est-ce que ce médicament ?

Le TADALAFIL détend les muscles et augmente le flux sanguin vers des zones particulières du corps. Le Tadalafil est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle pulmonaire et pour améliorer la capacité d'effort chez les hommes et chez les femmes.

Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament ?

Votre médecin doit savoir si vous souffrez d'une de ces pathologies : maladie cardiaque ou troubles du rythme cardiaque, problème lié aux artères coronaires ;

Comment dois-je utiliser ce médicament ?

Que faire si j'oublie une dose ?

SI vous oubliez une dose, prenez-la dès que vous le pouvez. S'il est presque l'heure de votre prochaine dose, ne prenez que cette dernière. Ne prenez pas une double dose ou une dose supplémentaire.

Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?

Indiquez à votre médecin tous les médicaments que vous commencez ou que vous arrêtez pendant votre traitement avec du Tadalafil, en particulier :

Cette liste n'est pas exhaustive. D'autres médicaments peuvent interagie avec le Tadalafil, y compris des médicaments vendus sur ou sans ordonnance, des vitamines et des produits à base de plantes. Toutes les interactions possibles ne sont pas mentionnées dans ce guide.

Que dois-je surveiller lorsque je prends ce médicament ?

Vous ne devez pas utiliser le Tadalafil si vous y êtes allergique. Ne prenez pas de Tadalafil de la marque Cialis si vous prenez également du Tadalafil, à moins que votre médecin ne vous l'indique. Ne prenez pas de Tadalafil si vous utilisez également un médicament à base de nitrate pour des problèmes de douleurs au niveau de la poitrine ou pour des problèmes cardiaques. Ce produit contient de la nitroglycérine, du dinitrate d'isosorbide et du mononitrate d'isosorbide. Les nitrates se trouvent également dans certaines drogues, comme le nitrate d'amyl ou les nitrites ("poppers"). Prendre du Tadalafil avec un médicament à base de nitrate peut causer une soudaine diminution de la pression sanguine sévère. Contactez votre médecin ou des services d'urgence si votre érection est douloureuse ou si elle dure plus de 4 heures. Une érection prolongée (priapisme) peut causer des dommages au niveau du pénis. Arrêtez d'utiliser le Tadalafil et demandez une assistance médicale d'urgence si vous souffrez d'une perte subite de la vision.

Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?

Demandez une assistance médicale d'urgence si vous constatez un de ces signes de réaction allergique au Tadalafil : de l'urticaire, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Contactez votre médecin ou des services d'urgence si votre érection est douloureuse ou si elle dure plus de 4 heures. Une érection prolongée (priapisme) peut causer des dommages au niveau du pénis. Arrêtez d'utiliser le Tadalafil et appelez immédiatement votre médecin si vous souffrez :

Parmi les effets secondaires communs du Tadalafil, on trouve :

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des effets secondaires, et d'autres peuvent apparaître. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux à propos des effets secondaires.

Où dois-je conserver mon médicament ?

Stockez le médicament à température ambiante, à l'abri de l'humidité et de la chaleur.